Ceci est une révolution : Say « Hello » to iLudo !

Ceci est une révolution : Say « Hello » to iLudo !

 Depuis mon lancement en Juin 2007, on attendait mes nouvelles fonctionnalités avec impatience :

Un socle de compétences et de connaissances élargies, une affinité plus importante pour le marketing digital ainsi qu’une capacité à comprendre et mieux décrypter les attentes du voyageur de demain.   

Comme le tout premier iPhone lancé il y a 10 ans par Steve Jobs,  mon profil a subi d’importantes mises à jour , afin que l’on puisse dire enfin iLudo ! 🙂 

 

On a tous connu l’époque des premières fois, pour ma part c’était en 2007 : premier job de rêve en tant qu’agent de voyages, premier salaire, premiers amis sur Facebook mais aussi premier iPhone .

Sans le savoir, j’achetais un objet qui comme beaucoup d’autres allaient considérablement révolutionner notre façon de vivre et de travailler.

18 versions de l’iPhone ont été commercialisées depuis et avec toujours autant de fonctionnalités pour nous aider dans notre quotidien.

Ces évolutions rapides ont modifié nos expériences d’achats, notamment dans le secteur du tourisme et depuis mon comptoir d’agence de voyages, j’assistais curieusement à la transformation progressive des comportements d’achats des voyageurs.

Aujourd’hui dans mon métier on parle désormais d’e-tourisme, de m-tourisme (tourisme mobile via les smartphones ou tablettes ) et de tourisme sociale (l’utilisation des réseaux sociaux pour le tourisme) .

En 2018 le touriste :

  • Se renseigne, visite de nombreux sites internet sur tous types de supports, prépare et compare avant d’acheter.
  • Fait des visites virtuelles ( vidéos 360, visites 3D ) 
  • Consomme des contenus audio, vidéos , blogs .
  • Télécharge des applications ( guides touristiques, compagnies aériennes, hôtels )….
  • Prend en considération les avis d’autres internautes, et donne également sa propre opinion
  • Partage son expérience de vacances sur les réseaux sociaux

Grâce à l’évolution de tous ces outils le touriste n’est plus un simple consommateur, il devient acteur de sa propore expérience de voyage .

Mais alors, comment parler le même langage que mes clients quand je n’ai pas eu de mise à jour aussi rapide qu’Apple avec ses iPhones ?

Face à ces nouveaux clients qui évoluent sur différentes plateformes à 360°, j’ai décidé de faire monter en gamme mes qualifications.

A ma connaissance technique du métier d’agent de voyages, viendront s’ajouter des compétences numériques pour être en phase avec la dynamique du secteur.

Comment ?

Grâce à la formation Chef de projet multimédia proposée par Open Classrooms, j’apprends de façon innovante à adopter une posture tournée vers l’avenir et en phase avec le marché du travail actuel.

Ma livraison est prévue en Mars 2019 .

En attendant l’ouverture des pré-commandes vous pouvez découvrir ma version bêta , à travers mes différents posts sur ce Blog , Twitter et LinkedIn .

J’aurai le plaisir d’échanger avec vous sur ma vision de la révolution digitale appliquée au tourisme.

À propos de l’auteur

pradolu administrator

3 comments so far

Master PPublié le6:43 - Mar 13, 2018

Take the feeling , make your way and enjoy your brand new life

BigexPublié le7:51 - Mar 14, 2018

Voilà un bien beau projet surfant sur la vague numérique !

Tricia SAINTPublié le10:55 - Mar 14, 2018

J ai lu
Ton constat présente une bonne analyse de cette avancé technologique mais pour nous je pensais voir des propositions hors normes de séjours etc….mais il faut attendre est ce cela ?

Laisser un commentaire